AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ouverture officielle

Bienvenue à tous nos petits chatons !
Nous sommes très heureuses de vous accueillir enfin
parmi nous et vous souhaitons un agréable jeu !
QUESTIONS PAR MP INTERDITES

Si vous avez des questions, posez-les ici
Merci de ne pas MP le staff et d'en faire profiter les autres !
Petit coup de pouce

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre zone intégration
où vous trouverez quelques petites choses utiles !
Attirer des nouveaux

Un petit mot sur notre publicité
pour un max de nouveaux chatons intrigués !
— en ce moment —
La première intrigue du forum est lancée ! Pour l'occasion, vous aurez le choix entre trois topics communs. Une confrontation entre les rebelles fae et l'Ordre à Nythsari, une soirée mondaine qui promet sont lot de scandales à Adenor, ou un marché exotique à Zeherim.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De si bonne heure - Victoria

Aller en bas 

Aruna Valois

Aruna Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 202
Date d'inscription : 06/05/2020
pièces d'or : 893
Ombre : ves tito
Peuple : Printemps
Soupirs : 196
Maîtrise : Nature ■■■■■
Air ■■■■□
Défense ■□□□□
Armes blanches □□□□□
Corps à corps □□□□□
Armes à feu □□□□□

Errance : Palais des Roses
Crédits : @mooncalf (ozai) ; @geniuspanda

Aventures : Full RP 5/5 : Victoria Valois, Medea Havilliard, Miharu Tsunehira, Rose Valois, Raj Kapoor
https://astrangegame.forumactif.com/t782-nature-morte#18606 https://astrangegame.forumactif.com/t879-rafflesia

De si bonne heure  - Victoria  Empty
MessageSujet: De si bonne heure - Victoria    De si bonne heure  - Victoria  EmptyMar 19 Mai - 22:04



De si bonne heure


Pratiquement tout le temps, vous vous dîtes que vous aimez quelqu'un alors que vous êtes simplement en train de vous servir de lui. Ça ne ressemble qu'à l'amour.



Même la salle de bal n’était plus la leur. A danser hier en son centre, les regards ne se portaient plus sur eux, mais sur les autres, oubliés. Et ce n’était pas la faute de son masque de biche qui, au contraire de la cacher, accentuait d’autant plus ce qui était. L’invité qui se faisait hôte. Victoria, heureusement, savait par sa jeunesse encore capter l’attention. Assise dans le petit salon attenant à leurs chambres, l’un des rares qui leur était encore réservé, Aruna songeuse pinçait les cordes de sa harpe comme elle aimerait à tous leur briser le cou. Plus grand-chose était à eux, et chaque nouvelle danse laissait la Reine déchue irritée. Nathan passa sans mot dire. Le plancher craqua sous ses pas lourds. C'était comme si toutes ses possessions, unes à unes, se dérobaient.

Impatiente, elle se leva et s'allongea lascivement sur la méridienne, quelques quartiers d'orange à la main. Attendit encore. Avant d’être aux Valois, le petit salon était surtout le territoire de la matriarche. Au croisement de ce qui leur restait des appartements de sa famille, le fauve attendait que sa proie ne se montre. Beau la rejoignit, et lui dit des choses qu’elle n’écouta pas.  Ses ongles tapotaient en un rythme soutenu l’accoudoir d’ébène. Beau parlait toujours. Allongée, sa robe large la couvrait comme pour la rassurer, corps maigre perdu dans les tissus. Ça lui rappela ce que sa fille avait porté la veille. La voix de Beau se tu. Malgré le masque, impossible pour sa mère de ne pas reconnaître la grâce de sa lignée. Mais quelque part, au milieu des hommes, elle disparut.
- Tu m’écoutes ?
- Pardon ?
Non Beau, elle ne t’écoutait pas. Ses oreilles étaient dressées en direction des bruis de pas discrets qui s’approchaient, pupilles noires rivées vers la porte qu’elle attendait que Victoria franchisse et le père en suivant son regard laissa échapper un soupire presque.. Amusé.
- Vraiment Nana ? De si bonne heure ?
Il était tôt ? Elle attendait depuis longtemps. Peut-être n’avait-elle juste pas beaucoup dormi.
- Il n’y a rien de mal à.. Prendre le petit déjeuner en famille.
- Le petit déjeuner ?
Elle montra du menton une corbeille de fruit, aux pommes poussiéreuses, à côté d'une théière avec son reste de thé froid.
- En famille ?
Elle haussa des épaules avant de reporter son attention sur la porte qui s’ouvrait, révélant la silhouette fine et sombre du centre de ses inquiétudes Aruna se redressa sur le drapé de velours en un sourire crispé qui illumina son visage fatigué.
- Victoria !
Aux yeux que leva au ciel son époux, la Belle lui fit une grimace agacée.
- Longue soirée n’est-ce pas ? Il y a du thé si tu veux.
Même pour elle, ça sonnait faux.
- Rejoins-nous je t’en prie.
@astrangegame @victoria valois


Dernière édition par Aruna Valois le Jeu 21 Mai - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Valois

Victoria Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 354
Date d'inscription : 22/04/2020
pièces d'or : 276
Ombre : Parvati.
Peuple : Fae, pour toujours malgré le désamour de mon peuple et malgré la trahison des miens.
Soupirs : quatre vingt seize printemps se sont déjà écoulés.
Maîtrise : nature ✤✤✤✤
air ✤✤
armes blanches
armes à feu
corps à corps
défense ✤✤
Affect : tendrement attachée à un fae de la nuit.
Métier : tailleur, j'invente et je créé le mode de demain, pour ceux qui sont capables de se payer mes services. En parallèle, j'aide les pauvres humains qui sont dans le besoin grâce à l'association caritative que j'ai créé.
Inventaire : totem d'immunité, potion soporiphique.
Crédits : alcuna licenza. (avatars), Magma (sign), ed (crackship).

Aventures : .
De si bonne heure  - Victoria  QLq7fKct_o
crédits. Aurya.

De si bonne heure  - Victoria  Cbcf8893d32854d76a73f5e0bb44bcb41090bbb8
crédits. Rev.

De si bonne heure  - Victoria  200603062655748437
crédits. Ellaenys.

https://astrangegame.forumactif.com/t385-victoire-valois-la-possession-du-pouvoir-corrompt-inevitablement-la-raison#3153 https://astrangegame.forumactif.com/t426-victoria-valois-one-touch-of-nature-makes-the-whole-world-kin

De si bonne heure  - Victoria  Empty

de si bonne heure

@Aruna Valois & @Victoria Valois

Un halo de lumière matinal pénètre dans la chambre et vient réchauffer la peau de ce doux visage encore endormi. Premières lueurs du jour. Appel lointain du champ du coq. Perdue dans un amas de draps, paupières qui papillonnent langoureusement, l'ange se réveille enfin de sa courte nuit. Sa main se porte spontanément à ses côtés, dans l'espoir de percevoir la chaleur d'un corps devenu familier. Son regard à peine éveillé se tourne alors sur cette place laissée libre. Souvenirs de cette nuit torride passée aux côtés du fae de la nuit, lorsque son nez plongé dans les profondeurs de ses draps parvient à capter la trace olfactive qu'il lui a laissé avant de partir. Son sourire s'écarte, irradie, illumine son visage de la plus belle des lueurs. Celle de l'amour. Complètement perdue dans ces images qui se succèdent dans son esprit embrumé, la belle peine à s'extirper de son lit qui porte encore la marque de ses ébats avec le fae de la nuit.

Ar lath ma Echo de ses sentiments qui s'échappe dans un souffle. Une larme de bonheur ose perler dans le coin de ses prunelles lorsqu'elle se remémore le doux sourire de Vladan Kaminski. Cœur qui se serre dans sa maigre poitrine. Abdomen qui souffre le martyr de sa brusque disparition. La belle se languit de sa présence à ses côtés. Elle daigne finalement s'échapper de cette chambre impersonnelle après s'être apprêtée dignement pour rejoindre les siens dans les étages inférieurs.

A la recherche de cette ombre invisible dans les couloirs du Palais des Roses, bercée par l'espoir de le revoir une dernière fois, la plus belle des fleurs du Printemps traîne et se fait attendre. Carnation rosée qui emprisonne ses pommettes saillantes. Iris luisant encore de passion. La jeune Valois apparaît enfin dans le petit salon, sous le regard perçant d'une mère, et celui beaucoup plus doux d'un père. Bonjour. Ses orbes d'encre captent celles de sa génitrice, visiblement bien trop impatiente de la voir de si bon matin. Comportement qui ne lui ressemble pas. Le doute et la suspicion s'installent sur les traits de Victoria, qui tente de trouver de l'aide près de son père. Ce dernier se contente simplement de s'asseoir sagement dans un coin de la pièce, abandonnant presque officiellement sa fille aux griffes de sa femme. Longue soirée mère, vous avez raison. Les invités ont eu du mal à quitter le Palais d'après ce que j'ai pu entendre. S'exclame-t-elle, tel un joyau d'innocence. Lèvres scellées de prudence, la jeune Valois acquiesce d'un signe de la tête et s'approche la théière. Sa main posée sur le revêtement en argent lui permet de comprendre que tout ceci n'est qu'un jeu de dupes. Tout est froid, comme le maigre sourire que lui offre sa génitrice.

Bouche tordue dans une expression dubitative, Victoria se sert quand même une tasse de thé froid et rejoint les siens dans cette table ronde des aveux. Le regard perdu sur ce liquide ambré, elle semble attendre sagement de recevoir reproches, critiques, ou interrogations, de la part de sa mère. Au bout de quelques secondes d'un silence pesant, durant lequel elle sent bien le regard de ses parents se porter sur sa maigre silhouette, Victoria redresse enfin son visage faussement détendu dans leur direction. Qu'est-ce qui nous vaut une telle réunion de famille ? Dois-je aller chercher quelques pâtisseries dans les cuisines pour agrémenter ses charmantes retrouvailles ? L'ironie insolente suinte de ses paroles. Victoria se prépare au pire.

(c) valruna. & avatar by dopamine.


Revenir en haut Aller en bas

Aruna Valois

Aruna Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 202
Date d'inscription : 06/05/2020
pièces d'or : 893
Ombre : ves tito
Peuple : Printemps
Soupirs : 196
Maîtrise : Nature ■■■■■
Air ■■■■□
Défense ■□□□□
Armes blanches □□□□□
Corps à corps □□□□□
Armes à feu □□□□□

Errance : Palais des Roses
Crédits : @mooncalf (ozai) ; @geniuspanda

Aventures : Full RP 5/5 : Victoria Valois, Medea Havilliard, Miharu Tsunehira, Rose Valois, Raj Kapoor
https://astrangegame.forumactif.com/t782-nature-morte#18606 https://astrangegame.forumactif.com/t879-rafflesia

De si bonne heure  - Victoria  Empty

réponse malheureusement perdue à jamais De si bonne heure  - Victoria  3502265625


Dernière édition par Aruna Valois le Sam 30 Mai - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Valois

Victoria Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 354
Date d'inscription : 22/04/2020
pièces d'or : 276
Ombre : Parvati.
Peuple : Fae, pour toujours malgré le désamour de mon peuple et malgré la trahison des miens.
Soupirs : quatre vingt seize printemps se sont déjà écoulés.
Maîtrise : nature ✤✤✤✤
air ✤✤
armes blanches
armes à feu
corps à corps
défense ✤✤
Affect : tendrement attachée à un fae de la nuit.
Métier : tailleur, j'invente et je créé le mode de demain, pour ceux qui sont capables de se payer mes services. En parallèle, j'aide les pauvres humains qui sont dans le besoin grâce à l'association caritative que j'ai créé.
Inventaire : totem d'immunité, potion soporiphique.
Crédits : alcuna licenza. (avatars), Magma (sign), ed (crackship).

Aventures : .
De si bonne heure  - Victoria  QLq7fKct_o
crédits. Aurya.

De si bonne heure  - Victoria  Cbcf8893d32854d76a73f5e0bb44bcb41090bbb8
crédits. Rev.

De si bonne heure  - Victoria  200603062655748437
crédits. Ellaenys.

https://astrangegame.forumactif.com/t385-victoire-valois-la-possession-du-pouvoir-corrompt-inevitablement-la-raison#3153 https://astrangegame.forumactif.com/t426-victoria-valois-one-touch-of-nature-makes-the-whole-world-kin

De si bonne heure  - Victoria  Empty

de si bonne heure

@Aruna Valois & @Victoria Valois

Ce cher Nathan. Toujours serviable. Iris d'encre perdues dans ses jumelles qui la fixent avec intérêt depuis son arrivée, la jeune Valois sent poindre le menace d'un orage destructeur. La voix délicate et mesurée de sa mère s'échappe dans les hauts plafonds à la manière du chant mélodieux d'un oiseau de proie. Destructrice. Menaçante. Il me semble l'avoir entendu m'appeler, effectivement. J'étais hélas perdue dans mes pensées, je n'ai pas pu lui répondre. Mensonge éhonté parfaitement maîtrisé. Aurait-elle pu se douter que l'ombre prédatrice de son aîné avait été envoyée par sa propre mère inquiète de la voir disparaître dans les étages avec un inconnu ? Sans aucun doute. Ses iris sévères illustrent parfaitement les émotions qui parcourent son esprit face à ce mensonge entièrement assumé qu'elle lui sort d'une voix innocente.

La matriarche domine l'assemblée familiale avec prestance. Elle est la maîtresse de ce royaume qu'elle a vu naître entre ses cuisses. Face à cette enfant qu'elle croyait modelée à son image, mais qui n'est en réalité que le pâle reflet de ce qu'elle aurait dû être, la déception grandit. Son regard dur se porte sur sa descendance qu'elle examine avec soin, à la manière d'un artiste qui examine son oeuvre inachevée. Voilà que la jeune Valois sent une vive tension naître sur ses épaules, qui grandit à mesure que les paroles de la matriarche défilent dans ses oreilles attentives. Ses traits s'effacent peu-à-peu. Son teint blêmi. Ses lèvres se tordent dans une moue perplexe alors que les images de la soirée de la veille défilent dans son esprit naïf. Elle sait. Elle sait tout. L'évidence semble se dessiner à mesure que le discours de l'ancienne reine se précise.

Faussement sereine, Victoria se délecte de ce fond de thé froid immonde sans quitter de ses prunelles embrumées l'ombre de sa mère qui se glisse à ses côtés. Dans un ultime geste pour gagner du temps, elle s'humecte délicatement les lèvres et laisse ses prunelles sombres se perdre sur la silhouette presque invisible de son paternel. Soutien indéfectible de son épouse, le mâle alpha se tait religieusement. Il est présent sans réellement l'être. Spectateur dans ce combat des héros, son ombre bienveillante admire le combat d'une mère dans l'éducation de leur fille insoumise.

Cette pièce dramatique n'a que trop duré pour la fae du printemps qui sent aisément venir les premiers orages dans le ciel nuageux. Presque inquiétés ? Marmonne-t-elle avec rigidité. Victoria pose bruyamment sa tasse à moitié pleine sur la table et observe alternativement son père puis sa mère. Je crois que vous n'avez jamais eu à vous plaindre de moi. Par Hélion. Je ne vois pas ce qui mérite pareil jugement. Réaction impulsive totalement incontrôlée, la fae se relève de son assise pour faire les cent pas dans la pièce. Sa main portée dans sa chevelure ébène s'échappe pour venir masser la tension naissante dans le creux de sa nuque. Son attention se reporte rapidement sur ses parents moralisateurs. J'ai disparu. Oui. Pendant une heure. Ou deux. Mensonge, encore. Mais je n'ai rien fait d'illégal. Rythme cardiaque qui s'accélère à mesure que le temps s'écoule. Le combat ne fait que commencer. Je ne me sentais pas à mon aise, j'ai préféré m'écarter des invités. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.

(c) valruna. & avatar by dopamine.


Revenir en haut Aller en bas

Aruna Valois

Aruna Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 202
Date d'inscription : 06/05/2020
pièces d'or : 893
Ombre : ves tito
Peuple : Printemps
Soupirs : 196
Maîtrise : Nature ■■■■■
Air ■■■■□
Défense ■□□□□
Armes blanches □□□□□
Corps à corps □□□□□
Armes à feu □□□□□

Errance : Palais des Roses
Crédits : @mooncalf (ozai) ; @geniuspanda

Aventures : Full RP 5/5 : Victoria Valois, Medea Havilliard, Miharu Tsunehira, Rose Valois, Raj Kapoor
https://astrangegame.forumactif.com/t782-nature-morte#18606 https://astrangegame.forumactif.com/t879-rafflesia

De si bonne heure  - Victoria  Empty



De si bonne heure


Pratiquement tout le temps, vous vous dîtes que vous aimez quelqu'un alors que vous êtes simplement en train de vous servir de lui. Ça ne ressemble qu'à l'amour.



Elle répond à ses questions par une autre, et fait l’enfant, Etions-nous réellement comme ça à son âge ? glisse l’agacée dans les pensées de l’époux dont la réponse abstraite sous-entend qu’ils étaient même couronnés – chose en expliquant beaucoup d’autres – tandis que Victoria se défend d’accusations fantômes et de jugements creux, si seulement elle pouvait voir comme son père les gants que la matriarche avait pris pour la ménager.
- Par Hélion.
- Victoria !
- Je ne vois pas ce qui mérite pareil jugement.
Tout pour ne pas amorcer la même nervosité dont sa mère était rongée, faire bonne figure, sourire et parler lentement : la prendre pour l’enfant qu’elle était encore, qui se lève et parcoure cette trop petite pièce de ses pas agités, malaxant son crâne décoiffé, lançant aux géniteurs des regards brefs tandis qu’eux observaient comme pour la première fois l’audace que la Valois avait créé, tel un présent fait au Monde ; Aruna enfantant le Drame lui-même.
- J'ai disparu. Oui. Pendant une heure. Ou deux.
Comme dans ces pièces de théâtre dont l’on connaît la fin tragique, c’était observer l’héroïne se laisser porter par ses passions et mauvais choix d’elle-même s’enfoncer à coups de mensonges en pensant se sauver.
- Mais je n'ai rien fait d'illégal.
Rarement une telle lecture familiale est arrivée à ce stade à cette vitesse –  ce matin-là, la fille dépassa le maître.
- Je ne me sentais pas à mon aise, j'ai préféré m'écarter des invités.
A s’agiter, créature en cage.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.
La mère croqua bruyamment dans la pomme.
- Victoria, assieds-toi.
L’action de malaxer entre ses dents la chair avait toujours le don d’intérioriser sa tendance à s’emporter. Ça, ou le vin. Mais il était peut-être un peu trop tôt, ce matin. Mastiquant, elle toisa la docile qui repris sa place, à ses côtés.
- Permet moi d’être plus franche.
Déglutit. Etira de nouveau ses lèvres, dans la même crispation.
- On ne fausse pas compagnie à l’Ordre des Cendres.
Son visage se rapprocha de la progéniture.
- Et on ne ment pas à sa mère.
En se redressant, elle pris une nouvelle bouchée du fruit.
- Ni à son père
- Beau, ce n’est pas le moment.
Jambe battant nerveusement l’air sous la table, Aruna fixait Victoria. Qu’on ne l’accuse pas d’être mauvaise mère. Elle avait essayé la sympathie, et on lui avait répondu par de l’irrespect. Pas étonnant venant de sa gosse – mais toujours aussi irritant.
- Des semaines à coudre la robe que tu portais hier, et tu n’étais pas à l’aise ? Pendant que une heure ou deux ?
Un bruit de dédain lui racla la gorge. Des rides creusèrent son front en haussant les sourcils. Ses doigts jouaient avec la pomme.
- Et moi qui pensait qu’un membre de l’Ordre.. Où que..
Elle posa le fruit. Plia et déplia ses doigts quelques instant, perdue dans ses propres pensées, sans jamais complètement finir ce qu’elle disait.
- Dois-je demander à chaque garde du Palais ou tu étais, ou souhaites-tu me faire gagner du temps Victoria ?
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Valois

Victoria Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 354
Date d'inscription : 22/04/2020
pièces d'or : 276
Ombre : Parvati.
Peuple : Fae, pour toujours malgré le désamour de mon peuple et malgré la trahison des miens.
Soupirs : quatre vingt seize printemps se sont déjà écoulés.
Maîtrise : nature ✤✤✤✤
air ✤✤
armes blanches
armes à feu
corps à corps
défense ✤✤
Affect : tendrement attachée à un fae de la nuit.
Métier : tailleur, j'invente et je créé le mode de demain, pour ceux qui sont capables de se payer mes services. En parallèle, j'aide les pauvres humains qui sont dans le besoin grâce à l'association caritative que j'ai créé.
Inventaire : totem d'immunité, potion soporiphique.
Crédits : alcuna licenza. (avatars), Magma (sign), ed (crackship).

Aventures : .
De si bonne heure  - Victoria  QLq7fKct_o
crédits. Aurya.

De si bonne heure  - Victoria  Cbcf8893d32854d76a73f5e0bb44bcb41090bbb8
crédits. Rev.

De si bonne heure  - Victoria  200603062655748437
crédits. Ellaenys.

https://astrangegame.forumactif.com/t385-victoire-valois-la-possession-du-pouvoir-corrompt-inevitablement-la-raison#3153 https://astrangegame.forumactif.com/t426-victoria-valois-one-touch-of-nature-makes-the-whole-world-kin

De si bonne heure  - Victoria  Empty

de si bonne heure

@Aruna Valois & @Victoria Valois

L'étau se resserre, doucement, et devient douloureux, inconfortable. La lionne tourne dans sa cage, perles sombres de la prédatrice qui parcourent les gradins de l'arène, sous les hurlements lointains de la foule en liesse. D'un côté une mère soucieuse qui domine l'espace par son charisme et sa prestance naturelle, de l'autre un père qui se contente de fixer les deux adversaires de son œil compatissant. L'échappatoire se referme à mesure que le discours s'éternise. La scène se rejoue à l'infinie, la belle a déjà l'air de connaître l'issue de l'histoire comme si elle l'avait déjà lue. Les orbes jumelles de la matriarche toisent avec sévérité la silhouette gracile de l’ingénue qui s'excite toute seule au centre de la pièce. Un seul mot, à la manière d'un coup de tonnerre, la pousse à reprendre sagement sa place. Elle s'exécute la belle. Mine basse qui semble illustrer une parfaite docilité. Victoria tait sa frustration, poings perdus dans les jupons de sa robe. Elle attend le jugement fatal de sa génitrice, bien plus au courant de la situation qu'elle ne le laisse paraître.

Le discours se poursuit. Tranchant. Autoritaire. Sans pitié. Son ton moralisateur énerve la jeune fae qui ronge silencieusement son frein pour retenir sa verve insolente. Regard rivé sur ses genoux pour ne pas croiser le feu de celui d'Aruna, Victoria sent la pression se faire de plus-en-plus forte sur ses maigres épaules. La leçon s'éternise, encore, toujours, épuisant le fouet de la correction à chaque claquement de langue. Elle semble attendre vainement l'aide de son paternel qui continue de soutenir à corps perdu sa tendre épouse dans son action de grâce contre leur progéniture. Enfant gâtée, pourrie jusqu'à la moelle, Victoria est peu habituée à ce genre de remontrance qu'elle pense inadaptée à une femme de son âge et de sa classe sociale. Joues rougies par la colère et bouffies d'irritation, la Valois sent sa gorge se serrer face à la difficulté de retenir ses mots contre ses parents. Elle sait la portée que ceux-ci peuvent avoir, et elle craint de ne plus pouvoir se contrôler.

Ses pupilles se redressent lentement pour fixer cette pomme retenue contre son gré entre les griffes de la matriarche. Ongles qui s'écrasent sur sa surface à la manière d'une guillotine sur le cou d'un condamné. La menace est latente, elle envahie progressivement l'espace. Le fruit est finalement libéré de son calvaire pour être reposé sur la petite table, toujours au centre d'un conflit qui le dépasse étrangement. Je comprend votre étonnement. Finit-elle par avouer au bout de longues secondes d'un silence religieux. La fae se redresse sur sa chaise, croisant à nouveau le regard stricte de sa mère. Vous avez raison, gagnons du temps voulez-vous. Je n'ai pas toute la matinée, et vous non plus. Inutile d'aller embêter les gardes du palais. Son ton se fait plus insolent, à la limite de l'irrespect, alors qu'elle daigne à peine reporter son attention sur la matriarche Valois qui semble avoir du mal à garder sa patience. Commençons par le début. Vous m'avez vu partir avec un invité, et vous voulez savoir qui c'est. L'abcès enfin percé, le liquide nauséabond s'écoule progressivement de la plaie, libérant la blessée d'une pression inconfortable et douloureuse.

Silence latent qui s'impose merveilleusement dans cette ambiance dramatique. Œillades qui s'entrecroisent avec nervosité, Victoria sent qu'elle a touché un point dans ce jeu d'influence qui s'est imposé à elle. Après s'être délicatement humectée les lèvres, elle enchaîne sur ce même ton relâché. Un invité parmi tant d'autres. Une connaissance que j'ai ajouté sur la liste de nos convives pour profiter de sa présence. Victoria sent bien le regard de sa mère s'assombrir au fil de son discours. Peu importe. Elle continue. Quelqu'un qui m'est très cher et qui mérite que je fausse compagnie à l'Ordre des Cendres pour lui tenir compagnie, de façon très intime. Inutile de vous faire un dessin, vous savez déjà où on a fini la soirée. Petit raclement de gorge avant de conclure dans un murmure à peine audible. Sinon vous n'auriez pas envoyé Nathan rôder du côté des chambres d'hôtes.

(c) valruna. & avatar by dopamine.


Revenir en haut Aller en bas

Aruna Valois

Aruna Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 202
Date d'inscription : 06/05/2020
pièces d'or : 893
Ombre : ves tito
Peuple : Printemps
Soupirs : 196
Maîtrise : Nature ■■■■■
Air ■■■■□
Défense ■□□□□
Armes blanches □□□□□
Corps à corps □□□□□
Armes à feu □□□□□

Errance : Palais des Roses
Crédits : @mooncalf (ozai) ; @geniuspanda

Aventures : Full RP 5/5 : Victoria Valois, Medea Havilliard, Miharu Tsunehira, Rose Valois, Raj Kapoor
https://astrangegame.forumactif.com/t782-nature-morte#18606 https://astrangegame.forumactif.com/t879-rafflesia

De si bonne heure  - Victoria  Empty



De si bonne heure


Pratiquement tout le temps, vous vous dîtes que vous aimez quelqu'un alors que vous êtes simplement en train de vous servir de lui. Ça ne ressemble qu'à l'amour.



Le silence s’allonge. Le silence s’étire. C’était une réponse en elle-même. Le silence était la confession et tandis que Victoria peinait à trouver ses mots, la mère en tirait les conclusions. Beau se leva, marmonnant qu’il allait faire Hélion savait quoi. Être deux n’était pas nécessaire. Aruna le bombardait déjà assez d’émotions hargneuses pour que le père puisse se faire une idée de la situation même ailleurs. Et puis, ce n’était pas dans sa zone de confort. Ni celle de sa fille.
- Je comprend votre étonnement.
Peut-être même pas celle de son épouse.
- Vous avez raison, gagnons du temps voulez-vous. Je n'ai pas toute la matinée, et vous non plus. Inutile d'aller embêter les gardes du palais.
En fermant les portes, il fut presque soulagé de laisser les deux égos derrière lui. S’il aimait la fougue de sa femme, la même attitude se transformait en insolence sous les traits de la jeune fae. Emotion partagée par la matriarche.
- Commençons par le début. Vous m'avez vu partir avec un invité, et vous voulez savoir qui c'est.
Aruna acquièsça. Mère et fille voulaient jouer. Le silence s’allongea et s’étira, laissant le temps à l’enfant de se croire supérieure. De dominer la situation. Si la Valois refusait de l’admettre, peut-être était-ce le cas. La brutalité de sa franchise déroutait.
- Inutile de vous faire un dessin, vous savez déjà où on a fini la soirée.
- Par Hélion
Faisant jurer sa propre mère, main figée contre sa poitrine, à mi-chemin entre l’hyperventilation et l’envie de lui en coller une. Le géniteur avait été plus prévoyant qu’elle en quittant la pièce. Elle, elle voulait y croire jusqu’au bout, que sa fille était toujours son enfant, son petit miracle à protéger à tout prix. Son rayon de soleil.
- Sinon vous n'auriez pas envoyé Nathan rôder du côté des chambres d'hôtes.
La vigilance n’empêchait pas la naïveté émotionnelle d’une mère et Aruna en essayant d’articuler cela s’étouffa d’elle-même. Avala de travers, toussa une, deux fois, et fini ce qui restait dans la tasse de sa fille en une gorgée.
- Je veux.. Un nom.
Repris un croc nerveux dans le fruit, craquant la chair sous les molaires, le regard résolument porté ailleurs que sur sa descendance.
- Un nom, et aussi : pourquoi. Veux-tu l’épouser ? Est-ce juste..
Ses mains tendues mimèrent la crispation de l’éducation qu’elle avait reçue, sous-entendant quelque chose sans toutefois réellement savoir l’interpréter verbalement. Sans le comprendre, au moins essayait-elle de mimer la passion éphémère des nouvelles générations.
- Et pourquoi ne pas nous le dire ? A moi – où ton père.
Consciente que Beau était bien souvent une meilleure option. Pris une nouvelle bouchée de pomme. Elle aurait voulu dire tellement plus, mais à la place ses ongles s’enfoncèrent dans la peau vert néon. Le jus perlait sur la pulpe de ses doigts. SI les deux femmes avait une attirance envers le drame, Aruna fut le contrepoids réservé qui convenait à la situation. Malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Valois

Victoria Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 354
Date d'inscription : 22/04/2020
pièces d'or : 276
Ombre : Parvati.
Peuple : Fae, pour toujours malgré le désamour de mon peuple et malgré la trahison des miens.
Soupirs : quatre vingt seize printemps se sont déjà écoulés.
Maîtrise : nature ✤✤✤✤
air ✤✤
armes blanches
armes à feu
corps à corps
défense ✤✤
Affect : tendrement attachée à un fae de la nuit.
Métier : tailleur, j'invente et je créé le mode de demain, pour ceux qui sont capables de se payer mes services. En parallèle, j'aide les pauvres humains qui sont dans le besoin grâce à l'association caritative que j'ai créé.
Inventaire : totem d'immunité, potion soporiphique.
Crédits : alcuna licenza. (avatars), Magma (sign), ed (crackship).

Aventures : .
De si bonne heure  - Victoria  QLq7fKct_o
crédits. Aurya.

De si bonne heure  - Victoria  Cbcf8893d32854d76a73f5e0bb44bcb41090bbb8
crédits. Rev.

De si bonne heure  - Victoria  200603062655748437
crédits. Ellaenys.

https://astrangegame.forumactif.com/t385-victoire-valois-la-possession-du-pouvoir-corrompt-inevitablement-la-raison#3153 https://astrangegame.forumactif.com/t426-victoria-valois-one-touch-of-nature-makes-the-whole-world-kin

De si bonne heure  - Victoria  Empty

de si bonne heure

@Aruna Valois & @Victoria Valois

Les mots de la fille dans l'oreille de la mère protectrice sont durs. Cruels. Impitoyables. Ce regard lourd qu'elle lui porte, semble balayer le temps de ces retrouvailles mouvementées l'auréole de sainteté qui autrefois trônait sur son crâne sombre. La belle déballe son discours avec légèreté, sans mesurer son langage face à la Dame de Valréal. Impureté et effronterie qui suintent de ces lippes si adorables, tandis que de l'autre côté, le paternel désabusé admire la scène puis se contente de fuir l'entretien. Le combat. Une modeste attention se porte sur cette ombre glissante, sur cette disparition pleine de lâcheté qui illustre la brutalité du combat qui oppose les deux combattantes. La fille qui porte l'étendard de sa libération. La mère qui retient et resserre toujours un peu plus le collier des traditions dans l'espoir de juguler l'instabilité de sa descendance. Engeance céleste aux portes du monde des enfers, Aruna semble peiner à retenir son calme face aux aveux de sa prunelle.

Sans être un trésor de clairvoyance, Victoria sent bien que sa mère s'enfonce petit-à-petit dans son assise, que la température de son corps chute dangereusement à l'écoute de ses aveux. Princesse du printemps qui ose se fourvoir dans le stupre avec un inconnu, alors qu'un avenir bien plus honorable pourrait lui être destiné. Loin de l'ombre, aux mains d'un fae digne des anciens Magistaires de la cour du printemps. Elle sent bien à travers cette réponse pleine d'amertume qu'elle lui rend, que la mère traîne la déception de la libération de sa fille. Menton relevé dignement face à sa mère, la fille se prépare à recevoir un à un les éclairs de la foudre qui menace de s'abattre sur elle. Sobriété dans ce regard qu'elle lui offre, Victoria accepte de délier sa langue face aux interrogations du sergent chef naturellement désigné. Inutile de savoir son nom, vous ne l'apprécierez pas d'avantage. Marmonne-t-elle, le souffle court, tandis que ses iris papillonnent librement et s'écartent des feus ardents qui tentent de capter son attention. Pour la rappeler à l'ordre. Pour la ramener dans les sphères de la bienséance et du respect.

Ce n'est pas qu'une simple idylle. Mère. Nous nous connaissons depuis des années. Pour ce qui est du mariage, je crains que notre nom n'est pas facile à porter lorsqu'il s'agit de parler union. Sa voix se fait murmure à la fin de sa phrase, comme une évidence difficile à avouer, et pourtant si aisée à comprendre. Les Valois. Faes rejetés de tous après la trahison qui les a mené à la perte de leurs terres. Lèvres pincées dans une moue de frustration, Victoria daigne finalement reporter ses deux perles noires sur le visage de sa tendre mère, confidente malgré elle d'un amour enfin dévoilé. Vous en parler ? La belle retient ce rire théâtral qui s'estompe dans ce rictus à peine forcé qui étire ses lèvres. Je crains que vous en parler ne l'aurait pas rendu plus acceptable à vos yeux. Que vous auriez sans aucun doute été capable de m'unir de force au premier fae du printemps sortit d'un champ juste pour éviter que nous continuions à nous voir. Le glas de la vérité semble retentir derrière les paroles si sincères de la jeune Valois. Une peur évidente, celle de ne plus pouvoir revoir l'homme qu'elle aime. Vladan Lantsov.

Comblant le silence par le sifflement de sa respiration, Victoria se réinstalle plus confortablement dans son assise, le regard toujours accroché à la spectatrice de ses confidences. Elle continue. Je l'aime, mère. A en mourir. C'est évident que cela ne changera pas, je n'ai jamais ressenti ça pour quiconque. Douceur et tendresse qui perlent dans le coin de ses lèvres, la jeune Valois ouvre son cœur de la plus pure des manières à sa mère. Je reste convaincue que cet homme est le meilleur parti que vous puissiez me trouver. Il est doux, intelligent, tendre et dévoué. Il a ce petit quelque chose de spécial qui le rend si parfait à mes yeux : son innocence. Ce regard qu'il peut me porter, qui me fait sentir unique. Et aimée. Dans ce monde où les Valois sont conspués pour leur traîtrise, l'amour est devenu une ressource rare et précieuse que chérie Victoria.

(c) valruna. & avatar by dopamine.


Revenir en haut Aller en bas

Aruna Valois

Aruna Valois

De si bonne heure  - Victoria  El5CpguH_o

Messages : 202
Date d'inscription : 06/05/2020
pièces d'or : 893
Ombre : ves tito
Peuple : Printemps
Soupirs : 196
Maîtrise : Nature ■■■■■
Air ■■■■□
Défense ■□□□□
Armes blanches □□□□□
Corps à corps □□□□□
Armes à feu □□□□□

Errance : Palais des Roses
Crédits : @mooncalf (ozai) ; @geniuspanda

Aventures : Full RP 5/5 : Victoria Valois, Medea Havilliard, Miharu Tsunehira, Rose Valois, Raj Kapoor
https://astrangegame.forumactif.com/t782-nature-morte#18606 https://astrangegame.forumactif.com/t879-rafflesia

De si bonne heure  - Victoria  Empty



De si bonne heure


Pratiquement tout le temps, vous vous dîtes que vous aimez quelqu'un alors que vous êtes simplement en train de vous servir de lui. Ça ne ressemble qu'à l'amour.



De ses ongles le jus longea ses doigts tendus, roula sur la main, paume moite et poignet où il s’essouflait, sèchant en une ligne collante sur la peau tirée, la main d’Aruna restait néanmoins crispée dans le fruit, l’autre sur l’accoudoir de sa chaise, tout pour rester présente, composée, ne pas laisser percevoir ses pensées – rien, si ce n’était qu’une ligne de jus séchée. Autour d’elle les mots lâchés tournent à lui donner la gerbe, aggripée à ce qu’elle pouvait, la situation était pourtant bien réelle : sa fille fréquentait depuis des années le premier garçon assez mignon pour la berner, idiote, sa mère le savait, Victoria devait se penser dans le vrai, seule contre tous, et quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse elle pour la protéger, comme la jeune fae le disait si bien n’aurait été perçu que comme une manipulation. Elle, manipulatrice ? La pomme restait coincée dans sa trachée. Elle déglutissait, et ça ne passait pas, et Victoria elle continuait de plus belle.
Si manipuler c’était vouloir son bien, alors oui, elle l’aurait manipulée. Et vouloir son bien n’était pas la marier au premier fae disponible – raison pour laquelle Victoria n’était pas même fiancée.

Au silence qui accompagnait ses accusations, Aruna compris que sa fille ne le devinait pas. Mais ce n’était pas à sa propre fierté de se rabaisser à le lui dire. Beau allait le faire. Beau savait parler avec le cœur. Elle, elle ne pouvait le faire qu’avec tact.
- Je l'aime, mère. A en mourir.
Et à sa plus grande horreur, rien dans l’étiquette ni la diplomatie ne pouvait lui dicter comment réagir à cela. Ne pouvait-elle pas aimer quelqu’un de fortuné ? Quelqu’un qu’on lui désignait ? A la voir sourire, son cœur se serrait.
- Je reste convaincue que cet homme est le meilleur parti que vous puissiez me trouver.
Détournant son visage de la belle, elle détourna l’oreille de l’énumération des qualités de cet inconnu au, elle en était sûre, très joli sourire. A l’entendre prononcer le mot innocence, un soupir discret ne pu être retenu. Le trognon était désormais posé, et sa main soutenait désormais une tête qui se faisait lourde. A l’entendre, c’était comme si Victoria n’était pas aimée. A l’entendre, c’était à finir le cœur crevé.

Aruna ne savait pas comment répondre.
Ni quoi.
Ses yeux roulèrent de la jeune fae au vide, puis du vide au rien. Si elle ne savait pas quoi faire, elle savait quoi éviter : perdre sa fille. Ses éclats précédents pouvaient revenir – et le Drame, Victoria, pouvait aller loin. Tout ce qu’il fallait éviter. Tout ce qu’il ne faut pas faire en ce moment. Suivre ses idéaux et les pectoraux d’un homme au détriment du reste. Aruna la regarda de nouveau, s’empêchant de cracher son amertume. Interdite pour la première fois devant l’enfant, elle qui voulait la mettre au pied du mur se retrouvait avec les sentiments dégoulinants de sa fille. Des ongles jusqu’au doigts, la paume, le poignet. Collante.
- J’entends.
Si elle avait su, Beau serait à sa place, et elle à la sienne. Ou était-ce à une mère d’avoir ce genre de discussion ? Dans tous les cas : pas Aruna.
- Dans ce cas, laisse-moi en parler à ton père et.. Nous trouverons une solution à cette situation.
La Belle se redressa, et puis se leva, marchant à petits pas dans l’espace comme pour sortir de sa torpeur, l’étonnement.
- Un dîner est de mise évidemment, mais surtout vérifier ses intentions..
Elle énumérait les tâches du bout de ses ongles, crâne penché.
- Même si tu ne te sens pas aimée ici, même si.. Cette personne est l’innocence incarnée, ou que sais-je, tu ne peux en écarter ta famille Victoria.
Ni ta mère qu’elle garda farouchement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




De si bonne heure  - Victoria  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De si bonne heure - Victoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A STRANGE GAME ::  :: Echoes of the past :: anciens rp-
Sauter vers: